Les objectifs du Fonds MNT

Le Fonds MNT encourage les agents territoriaux à devenir acteurs de leur propre métier en proposant des initiatives innovantes.

  • ACCOMPAGNER L’ÉVOLUTION DES MÉTIERS DES AGENTS

  • AMÉLIORER LE SERVICE RENDU AUX USAGERS

  • ENCOURAGER LES INITIATIVES DES AGENTS

  • RENDRE LE SERVICE PUBLIC DE PROXIMITÉ TOUJOURS PLUS UTILE

« 83% des français déclarent être fortement attachés aux services publics de proximité. Ceci se traduit par un fort degré d’exigence des usagers : qualité du service, capacité à s’adapter à leurs besoins et aux spécificités locales. À la MNT, nous croyons en un modèle de société où le service public de proximité participe pleinement au bien-être de l’ensemble de la population et nous sommes convaincus du rôle majeur que les agents territoriaux ont à jouer dans l’innovation publique. C’est pour leur donner les moyens d’innover que le Fonds MNT a été créé. »

— Damien GUIGUET,
Président du Fonds MNT 

 

© Antoine Repessé

En partenariat avec l’AMF et le SNDGCT

Le Fonds MNT a été créé, à l'initiative de la MNT, en partenariat avec le SNDGCT et l’AMF. Les trois acteurs partagent les mêmes valeurs pour un service public local de qualité.

Le SNDGCT est une organisation professionnelle qui regroupe des dirigeants territoriaux des collectivités territoriales, des EPCI et des établissements publics.

en savoir plus

L’AMF est aux côtés des maires et des présidents d’intercommunalité pour les aider dans leur gestion quotidienne et défendre les intérêts des collectivités locales auprès de l’État.

en savoir plus

Ensemble, concrétisons vos projets

Vous avez une idée pour faire évoluer l'action publique ? Soumettez-nous votre projet et nous mettrons tout en oeuvre pour vous aider le concrétiser.

Candidater

Vous avez besoin d’aide pour
remplir votre candidature ?

Nous sommes à vos côtés pour favoriser votre prise d’initiative.