Créé il y a un an et demi, le Fonds MNT encourage les acteurs du service public à améliorer le service rendu aux usagers et à faire évoluer leurs conditions de travail. En 2021 et 2022, il a accompagné ou est en train d’accompagner six projets. Lancé le 23 juin, le quatrième appel à projets vient d’être prolongé jusqu’au 30 septembre prochain. Explications.

Le Fonds MNT ? Un accélérateur d’innovation

Un quatrième appel à projets débute en ce mois de juin jusqu’à fin septembre. Le jury se réunira une nouvelle fois en octobre pour sélectionner d’autres projets. Lancé en octobre 2020, en partenariat avec le SNDGCT et l’AMF, le Fonds MNT encourage les acteurs du service public à faire évoluer leurs conditions de travail ou à améliorer le service rendu aux usagers. Avec le soutien de leur direction, décideurs et agents territoriaux peuvent ainsi déposer leurs initiatives innovantes directement en ligne sur fonds.mnt.fr.

Elles sont ensuite examinées par un jury qui en sélectionne deux à chaque fois. Les équipes concernées sont alors accompagnées pendant environ quatre mois par le Fonds MNT. L’objectif final ? Communiquer sur ces innovations auprès de toutes les collectivités afin qu’elles puissent être reproduites ou adaptées dans d’autres territoires et que le service public de proximité devienne, in fine, toujours plus utile !

Six projets accompagnés

Depuis la création du Fonds MNT, six initiatives ont déjà été accompagnées ou sont en cours d’accompagnement : pour découvrir les collectivités lauréates, rendez-vous sur la page actualités et initiatives.

Ces solutions sont ensuite diffusées à l’ensemble des collectivités territoriales pour pouvoir être adaptées ou dupliquées dans d’autres territoires.

Envie d’en savoir plus ou de participer ? N’hésitez plus !